Nos engagements.
Notre démarche QSE
C’est par ses engagements forts qu’Enoé Solaire a été certifié ISO 9001, 14001 et 45001 sur les périmètres de commercialisation, développement, conception et construction, installation de centrales photovoltaïques et qu’Enoé Solaire et Enoé Care ont été certifiés AQPV sur les périmètres de conception, construction et exploitation-maintenance de systèmes photovoltaïques.
Dès 2021 le Groupe Enoé a initié une démarche QSE (Qualité – Sécurité – Environnement) qui se caractérise par la mise en place de différentes actions relatives à la qualité des produits et des services de l’entreprise, au respect de l’environnement et à la santé au travail pour ses salariés. Le système de management de la QSE s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.
Nos engagements qualité
- Toujours améliorer la satisfaction des parties intéressées par notre capacité d’écoute, de conseil et de réactivité.
- Développer l’amélioration continue afin d’assurer la conformité et le respect des délais dans nos projets.
- Conserver au sein des équipes le bien-être au travail, le dynamisme, la motivation et l’esprit de collaboration.
- Fidéliser les équipes actuelles.
Nos engagements sécurité
- Prévenir les accidents en identifiant les dangers et les risques, afin de les éliminer ou réduire leur impact, grâce à des analyses de risques.
- Procurer des conditions de travail saines et sûres pour l’ensemble des travailleurs.
- Encourager la prise de parole des collaborateurs sur les sujets importants liés à la SST.
Nos engagements environnementaux
- Réduire les impacts environnementaux à la source de nos activités et toute forme de pollution induite par celles-ci.
- Appliquer des procédés et des produits apparaissant plus responsables pour l’environnement.
- Former et sensibiliser les collaborateurs aux enjeux environnementaux de leurs activités.
Nos engagements environnementaux
La cohérence entre le discours et l’action est primordiale. Enoé structure donc toute son activité à partir des forces de la nature et pour la pérennité de celle-ci. C’est, toujours, la nature qui définit l’offre, et non l’inverse, pour que le process de développement de l’énergie renouvelable soit assuré d’être totalement vert.
À chaque étape de la réalisation de ses projets, des études d’impact à la distribution en passant par le travail de ses partenaires, l’existant naturel est au cœur des priorités d’Enoé. L’ensemble des intervenants du Groupe collaborent ainsi étroitement avec les responsables locaux pour une prise en considération optimale des caractéristiques naturelles du territoire et dans le respect des activités locales.
Enoé se fixe à chaque instant des objectifs exigeants définis dans sa charte environnementale et, tente d’aller toujours plus loin et toujours mieux comme en atteste sa démarche QSE.
Nos engagements sociétaux
La transition énergétique est une affaire d’Hommes, une affaire de citoyens. Pour qu’elle soit réellement effective, il est indispensable que le plus grand nombre y soit associé. C’est d’ailleurs l’une des volontés originelles d’Enoé : engager une démocratisation de l’électricité verte, pour que l’écologie soit possible par et pour tous.
Enoé s’est donc construite en développant une culture fondamentalement humaine et citoyenne. C’est pourquoi, le Groupe s’attache à faire des territoires des parties prenantes véritablement agissantes, grâce notamment à un échange permanent et à une ouverture au financement de leurs projets. Ils en deviennent ainsi les premiers acteurs et les premiers bénéficiaires, en termes environnementaux et financiers.