Contact
Nous contacter04 42 95 63 51
Actualités
Nous suivre

Actualités.

Publi financement CE

Enoé sécurise un financement de 42 M€

Enoé sécurise un financement pour l’acquisition et la construction de 2 centrales au sol et d’un portefeuille de centrales en toitures de bâtiments agricoles.

Enoé a récemment réalisé la sécurisation de 42 M€ de financement pour l’acquisition et la construction de 33,4 MCw d’installations photovoltaïques en France.

Ce financement, arrangé par notre partenaire historique la Caisse d’Epargne CEPA, permet à Enoé de finaliser, de concert, le bouclage de deux opérations d’acquisition tout en sécurisant le financement d’un portefeuille additionnel de centrales greenfield 100% Enoé. 

Les projets en chiffres :

> Deux centrales au sol (20,5 MWc) :

  • Projet La Chapitre (Occitanie) : 15,96 MWc sur une ancienne carrière de graviers, avec une production estimée de 22,7 GWh/an, soit l’équivalent de 4 672 foyers.
  • Projet du Gué Ory (Pays de la Loire) : 4,88 MWc sur un terrain à urbaniser, avec une production estimée de 5,5 GWh/an, soit l’équivalent de 1 123 foyers.

> 65 centrales en toiture de bâtiments agricoles (12,9 MWc) : une production annuelle estimée à 22 GWh, déployée sur des régions clés comme l’Occitanie, PACA, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine.

Les chantiers ont démarré en 2024 pour une mise en service prévue entre juillet 2025 et octobre 2026.

Une fois opérationnels, ces parcs produiront plus de 40 GWh par an, couvrant les besoins en électricité de près de 18 000 habitants.

Un partenariat renforcé au service de la transition énergétique au sein des territoires

« Cette collaboration renouvelée avec la CEPAC reflète notre vision commune de la transition énergétique et renforce notre capacité à construire un portefeuille ambitieux de projets greenfield. » Philippe GENRE, Directeur Exécutif Finances d’Enoé. 

« Nous sommes ravis de soutenir ce projet d’envergure pour Enoé, entreprise marseillaise que nous accompagnons depuis ses débuts. Cette opération confirme notre rôle d’acteur incontournable du financement de la transition énergétique en France.» Jérémy ESTRADER, Directeur Général Adjoint de la CEPAC.