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Responsable Back Office & Qualité (H/F).

Publiée le 2 août 2024 - Réf. : Responsable Back Office & Qualité  Marseille 13002

LE POSTE

En tant que Responsable Back Office et Qualité, vous aurez l'opportunité de soutenir nos équipes administratives et opérationnelles dans la gestion quotidienne des dossiers clients et des processus internes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec différentes parties prenantes pour garantir un service efficace et de qualité à nos clients. Dans l'exercice de votre poste, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
  • Assurer le suivi et le bon déroulement du processus de vente
  • Contribuer à l’amélioration continue par l’analyse et les propositions d’évolution des processus
  • Organiser et coordonner le pôle Back Office au support de l’équipe commerciale
  • Piloter et Contrôler, faire progresser le cas échéant, la qualité des projets et des livrables de la Direction Commerciale
  • Assurer le traitement administratif des contrats et des documents liés aux offres photovoltaïques
  • Elaborer les tableaux de bord et reporting de suivi d’activité
  • Gérer la saisie des données clients dans les systèmes informatiques et assurer leur mise à jour régulière
  • Suivre les dossiers clients depuis la signature du contrat jusqu'à la mise en service des installations photovoltaïques
  • Collaborer avec les équipes commerciales pour assurer une transmission fluide des informations et des documents
  • Participer à la préparation des dossiers techniques et administratifs pour les demandes de subventions et les autorisations réglementaires
  • Répondre aux demandes de renseignements des clients par téléphone, e-mail ou courrier postal
  • Contribuer à l'amélioration continue des processus internes en proposant des suggestions et des solutions d'optimisation
  • Gestion des leads entrants par canaux externes : Préqualification & Attribution
  • Gestion documentaire : Archivage des promesses de bail, Envoi Courriers
  • Support aux Chargés d’affaires : relance pièces manquantes pour complétude et mise aux normes des nomenclatures
  • Coordination interne : Collecter les informations nécessaires à l’exécution des promesses de bail et à l’établissement des baux auprès des différents métiers concernés en interne
  • Participer à la définition, à l’élaboration et la mise en place des outils d’aide à la vente (guides d’entretien, argus de vente, etc.)
Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions pourront être confiées en fonction de l’activité.  

LE PROFIL

  • Maîtrise du logiciel WRIKE (procédures internes) ou équivalent
  • Excellente maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office)
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif d'une équipe
  • Savoir déléguer, organiser les tâches et missions au sein du périmètre confié
  • Rigueur et souci du détail dans l'exécution des tâches administratives
  • Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les délais impartis
  • Gérer les priorités et être réactif(ve)
  • Esprit analytique, et prise de recul
  • Être à l’écoute des besoins des clients externes & internes
  • Leadership & exemplarité
  • Respect de la confidentialité des informations
  • Respect des consignes environnementales

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Titres restaurant
  • 6 semaines de congés payés par an
  • 2 jours de télétravail par semaine

Nous sommes engagés en faveur de la Diversité et de l’Inclusion. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.

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